Membres

jeudi 12 juin 2008

Qui a dit ?

" L'homme a besoin de passion pour exister."

"La confiance est un élément majeur : sans elle, aucun projet n'aboutit."

"La vie est faite d'espèrance."

"On a, parfois, des compensations dans les momenst délicats de la vie."

"La chance peut prendre la forme d'un homme qui peut changer un destin."

"Le temps se rétrécit ou semble s'accélérer à mesure qu'approche la date du but à atteindre."

16 commentaires:

martine a dit…

En fait sont résumés là les principales vertus théologales à savoir : la confiance, l'espérance, la charité, la passion et l'abandon à la grâce divine par la foi.

La première, la deuxième et quatrième citation sont de Tabarly ; merveilleux ; il savait de quoi il parlait ce Monsieur...

La 5éme citation est d'un auteur qui a aussi écrit :
"la foi, c'est le souvenir de Dieu"....
Il s'agit de Pierre Emmanuel, de son vrai nom Noel Mathieu, grand poéte chrétien de la Résistance, né dans les pyrénées atlantiques en 1916, décédé en 1984.
Aucun mérite, j'ai cherché, j'ai trouvé.
Mais j'ai également trouvé sur Google un lien fort intéressant :
"Si près de l'horizon" avec cette belle citation de Pierre Emmanuel en guise d'entrée de site. Le corps et les yeux sont seulement des véhicules pour la transmission...
Bravo Yannick ! Suis espantée.

J'aime bien ces petites graines là : "notre vie est un stage pour capter et vivre cette tendresse et espérance de Dieu" !

Si c'est pas de la recherche délicate ça !

Des bises tout plein.

Madeleine a dit…

Bravo Martine stagiaire de la vie, ça c'est de l'ouvrage cousu main.
Même un Béarnais dans l'affaire, et pour la traduction de "espantée"
= épouvantée (oui oui dixit ma grammaire de Lespy)y a de quoi !

Je t'embrasse méritante Martine.

Acouphene a dit…

Tu es en pleine recherche Martine !

martine a dit…

Acouphène, pour répondre à des questions, il nous faut chercher un peu non ? ..
Madeleine, alors, j'utilise ce mot sans connaître sa véritable signification ; épouvantée n'est pas vraiment pas le mot juste dans ce que je voulais exprimer. Super de pouvoir rectifier.

Anonyme a dit…

mais faut-il répondre à toutes les questions?
ces phrases résonnent (ou non) indépendamment de celui (ou celle) qui les a écrites, non?
moi, ce sont les 3 premières qui me parlent le plus

Madeleine a dit…

Pour moi aussi, passion, confiance et espérance me parlent le mieux.

Martine, j'avais bien compris mais ce vocable m'a bien fait marrer.

Bonne nuit à tous.

Anonyme a dit…

Bonjour les filles. Je voulais vous dire, Martine, Madeleine, que vos commentaires me nourissent beaucoup. Ils sont beaux. Je vous souhaite une belle journée

Madeleine a dit…

Merci Coline.

martine a dit…

Merci Coline. Douce journée à toi aussi.

martine a dit…

Pour répondre au commentaire anonyme, il n'est pas nécessaire de répondre à toutes les questions, et heureusement...
Cependant, les questions touchant la foi, la charité, la confiance, l'espérance et l'abandon, sont des questions/thèmes phares pour moi.
J'ai adoré participé à cette recherche là, indépendament de celui qui les pose ; en l'occurence, les thèmes sont souvent abordés ici, je saisis l'opportunité à plein coeur et je remercie Yannick de m'offrir cet espace de parole sacrée qui manquait dans ma vie.
Reconnaissance donc !

Anonyme a dit…

Je suis tellement nul en ordi que je ne me souvenais plus qu'il fallait écrire le début de phrase et hop on a l'auteur!
Mais enfin si ça permet à Martine de s'exprimer...

martine a dit…

Tu t'exprimes aussi Yannick !
Tu poses des questions, tu as des réponses. Que demande le peuple !
....

martine a dit…

Elle est pas belle la vie ?
sourires.....

Madeleine a dit…

Oui Martine, géniale la vie, entre remous et tangages !
Belle journée à toi et à tous.

martine a dit…

Madeleine, ya de la houle ?
bisous forts à vous tous

Madeleine a dit…

Non Martine, je vais très bien.
Je parlais en général de la vie telle quelle s'exprime ici et autour.
De toute façon, je laisse venir sans me "prendre la tête", big progress !
Sereine journée à toi et à tous avec la chaleur du coeur.