Membres

lundi 30 juin 2008

Confidences impersonnelles

Question : "Avant de faire office de guide, vous avez été un chercheur. reconnaissez-vous le pélerin que vous fûtes en ceux qui aujourd'hui viennent à vous?"

Réponse : "La grande différence tient à ceci : lorsque j'ai abordé Swamiji, j'avais derrière moi douze ans de pratique consciencieuse dans les groupes Gurdjieff, avais en tout passé plus d'un an de ma vie auprès de Ma Ananda Mayi, avais consacré quatre ou cinq mille heures à la méditation, approché nombre de maîtres, abondamment lu à propos du védanta et de la spiritualité en général."

Arnaud Desjardins à Gilles Farcet dans Confidences Impersonnelles.

4 commentaires:

soisic a dit…

dans le dernier(Nouvelles Clés) Arnaud Desjardins,cite cette définition de Swâmiji à la fin de son interview :"L'homme est une marionnette dont les aléas de l'existence tirent les fils.....

martine a dit…

merci Soisic, j'aime bien cette dernière phrase citée !

Vincent a dit…

Merci Yannick... ça remet les pendules à l'heure si besoin est.

Anonyme a dit…

Oui Vincent, inévitablement j'ai estimé mes heures de médit... J'en suis encore loin!