Membres

dimanche 18 mai 2008

Coincidence

Ne vous est-il jamais arrivé de vivre quelque chose de particulier, et de voir ensuite une photo, une pub, une phrase, en adéquation complète avec ce qui venait de se passer pour vous?

Ainsi l'autre jour dans le train. Je m'assied; la personne de l'autre coté du couloir ouvre son journal. Sur la page un titre en gros se détachait : "It was all so simple". Je reliais aussitôt cela à ce que je venais de vivre à Hauteville. Je me repenche discrêtement et lis le titre au dessus : "Determination to succeed".
Ca alors!!!

Ce genre de coincidence bienheureuse m'arrive de temps en temps, et j'en suis à chaque fois étonné.

8 commentaires:

philippe a dit…

Oui;aussi cela m'arrive,peut-être plus que je me rends compte.

Anonyme a dit…

oui;assez souvent,et à chaque fois cela me fait m'interroger.....
soisic

Anonyme a dit…

Oh, oui, ce genre de coincidences m'arrive très très très souvent et à chaque fois, ça me réjouit ! Je me sens portée, doublée c'est mieux, par une énergie venue d'ailleurs...

Tiens pour illustrer puisqu'on est sur ton blog Yannick, au moment des fêtes pascales, je pensais à toi concernant les posts que tu distribuais généreusement, posts qui me touchent énormément, tu le sais.
Un jour, alors que j'étais en voiture et que je conduisais, je pensais à ce que j'allais écrire, en voulant garder le lien avec ce que tu écrivais, (.... pas distraite pour autant.... non non !)et je croise un gros camion, vous savez, avec plein de guirlandes électriques sur le tableau de bord, ainsi qu'une super plaque où était inscrit dessus : YANNICK
Cela m'a bien faite sourire !
C'était la semaine Sainte !

Voilà entres autres...
J'adore ce style d'hasards..... J'adore !

Pleins de bisous à vous tous.

Anonyme a dit…

Alors ça alors! Ce n'est pourtant pas un prénom courant!

Acouphene a dit…

La lumière yannick qui clignote... tu es un phare... A mon tour d'aller à hauteville...

Anonyme a dit…

Mais toi Yannick, tu n'es pas courant non plus, le sais tu ?
Acouphène, je risssssssssss !

Anonyme a dit…

Doucement les amis, je vais avoir besoin de piles!

Daniel a dit…

Les exemples sont effectivement nombreux. Cela contribue manifestement à nos petits bonheurs et au sentiment d'être relié à tout ce qui vit et nous entoure:
les personnes, les êtres vivants en général, la nature et les choses. Toutes ces connexions nous rappellent que nous sommes bien vivants et que nous avons chacun notre place à l'intérieur de ce maelström incessant. Soyons joyeusement étonné.