Membres

mercredi 30 avril 2008

Iris








Le soir je photographais les pétales enrobés sur eux mêmes.
Le lendemain j'ai remarqué un peu tard que l'iris s'était complètement ouvert. Quel déploiement extraordinaire!
Je me suis dit qu'il faudrait veiller la prochaine fois pour l'observer...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Du soir au matin ?
Somptueux ! Belle naissance ! Belle éclosion à la vie.

Anonyme a dit…

oui c'est l'époque des fleurs ,bleues et violettes,vues ce matin dans le jardin d'une amie des scilles du Pérou,d'un violet mauve profond,une pure merveille !Philippe doit connaitre ? Soisic

Anonyme a dit…

C'est merveilleux, oui ! Chez moi, je plante depuis longtemps des pépins divers, et voir le germe apparaître, s'extirper de la cosse (? je ne sais pas si c'est le bon terme) et se frayer un chemin dans la terre jusqu'à la surface, cela est aussi impressionnant. Je suis souvent frappée par la force qui se trouve là.
Je crois que c'est le même phénomène avec les fourmis, non ? Petites par la taille, mais pourvues d'une force physique incomparablement plus grande que l'Homme, en proportion (si je dis des bêtises, corrigez-moi ! je ne suis pas non plus un as en biologie et vie des animaux !).

philippe a dit…

Des scilles du Pérou,cela me dit quelque chose Soisic.
Je vais aller voir cela ds mes bouquins car j'ai oublié.