Membres

vendredi 28 mars 2008

Une autre histoire de bus

Toujours en Inde lors d'un voyage en bus qui dure toute la journée.
A un moment le bus s'arrête au bus-stand d'une petite ville. La chaleur se fait sentir, pas un brin d'ombre. J'ai soif, et vais prendre un thé, comme d'autres qui descendent aussi. Bien que je sois à quelques dizaines de mètres du bus, je ne le vois plus. je n'ai pris sur moi que mon porte monnaie. Je bois lentement le thé bouillant.
Lorsque je reviens, moins de 10 minutes après, plus de bus. Je crois l'apercevoir et le confond avec un autre, mais vide. Le bus est parti avec mon sac. Je n'ai que quelques roupies sur moi!
Tout est dans le sac : les travellers, le billet d'avion de retour, le passeport, le reste d'argent, et mes quelques affaires.
Sans m'affoler, car réellement je ne me vois pas dans une situation perdue, j'avise un controleur et lui demande où se trouve le bus en question. Il me conseille d'aller demander au bureau.
Soudain je sens quelqu'un qui m'appelle. C'était mon voisin de bus qui me faisait signe. Le bus était arrêté plus loin, moteur en route, avec tout le monde, prêt à partir. On m'attendait. C'était ce voisin qui avait dit au chauffeur de s'arrêter, voyant mon sac sans son propriétaire!
Je monte, remercie, retrouve ma place et mon sac.
Je réalisais alors que j'avais récité le nom de Dieu toute la matinée.
Il ne m'avait pas oublié! J'étais remerciant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sourire proche de l'horizon
Soisic

Vincent a dit…

Bendidon !!