Membres

vendredi 4 janvier 2008

POURQUOI UN BLOG ?



Reconnaître ce que l'on est vraiment, n'est-ce pas viser l'authenticité?
Authentique est de la même famille que "author" en anglais qui veut dire auteur.

Etre authentique c'est donc être l'auteur de sa vie.

J'aime écrire, composer, dessiner, mettre en page...
Et plutôt que de garder mes carnets secrets, je trouve que le blog est un merveilleux moyen de partage.
Faire découvrir ce qui me touche, mes sensibilités, mais viser la beauté.
Garder en vue cette "haute idée de l'homme" que citait Alain il y a peu.
L'horizon est un but que je veux rapprocher.
Façon de dire : vivre plus.
Simple prétention!



3 commentaires:

Julie a dit…

Merci pour cette initiative de partage... c'est aussi à travers les partages d'expériences que je grandis, que je vais vers mon être authentique...

fishfish a dit…

en route la cordée

Jean a dit…

"...Etre authentique c'est donc être l'auteur de sa vie....."

Oui , mais ....
Ma référence aujourd'hui ,(j'ai 67 ans )est celle que j'ai découverte grâce à Ramana :

La vie de QUI ?
La vie de Yannick ou de Jean ?
Ou entrer dans LA VIE ?